Assurance de la qualité
Assurance de la qualité

Yinbang possède et exploite plusieurs laboratoires de pointe dans lesquels nous effectuons la préparation des échantillons métallographiques, l'essai de dureté, le test de brasage, l'essai de propriétés mécaniques, le test de pulvérisation au sel, l'essai d’emboutissage d'Erichsen, l'analyse de lubrifiant, le test optoélectronique, l'analyse par microscopie électronique à balayage, etc.

Nos laboratoires disposent chacun d'une gamme complète d'instruments et équipements de test de premier plan dans le but de garantir des produits de très haute qualité. Nous sommes particulièrement fiers du microscope électronique à balayage à effet de champ de haute gamme de marque allemande ZEISS. Grâce à l'utilisation de toutes ces machines, nous sommes confiants dans notre capacité à répondre aux demandes les plus exigeantes des clients, en termes de différenciation, de personnalisation et de spécialisation du produit.

De plus, nous avons construit un centre de recherche et développement indépendant, où une équipe de plus de deux douzaines de professionnels en R&D se concentre sur la recherche et le développement de nouveaux alliages et nouvelles technologies. Etant conscient que l'innovation constante nous permet de maintenir notre position de leader dans l’industrie, Yinbang propose des produits très avancés! Nous avons gardé des relations de coopération à long terme avec l'Université du Centre-Sud, l'Université des sciences et technologies de pékin et bien d'autres. De plus, nous avons embauché deux experts de l'Académie chinoise d'ingénierie, ainsi que deux scientifiques en chef du «Projet national 973», ce qui fournit une puissante base pour l'innovation continue et le développement durable de notre entreprise.

Préparation des échantillons métallographiques

Lorsqu'il s'agit de traiter et produire nos échantillons, nous utilisons la presse de montage automatique et l'équipement de broyage automatique.

Essai de dureté

Testeur de dureté Vickers

A l’aide d’un microscope, notre technicien observe le niveau régulier des particules se trouvant à la surface de l'échantillon.

Test de brasage

Cet opérateur se prépare pour le test de brasage.

Essai de propriétés mécaniques

Notre employé effectue des tests en enregistrant simultanément les paramètres obtenus.

Test de pulvérisation au sel

Le brouillard salin est un test accéléré largement utilisé. Il a été développé pour tester les revêtements métalliques dans des environnements marins. Comme on le voit sur cette photo, notre personnel exploite une chambre d'essai de pulvérisation de sel.

Ces échantillons sont soumis à des essais de pulvérisation de sel.

Essai d’emboutissage d'Erichsen

Notre opérateur effectue un essai d’emboutissage d'Erichsen avec cet instrument.

Analyse de lubrifiant

Toutes les caractéristiques de nos échantillons sont testées afin de proposer aux clients des produits de qualité supérieure.

Test optoélectronique

Cet opérateur utilise un spectromètre photoélectrique de lecture directe tout en testant les paramètres des échantillons.

Analyse par microscopie électronique à balayage

Nous sommes aussi équipés d'un microscope électronique à balayage à effet de champ de marque allemande ZEISS.

Département R&D

Notre équipe R&D s'engage dans la recherche et développement de nouveaux alliages et technologies innovantes. Cette équipe talentueuse a participé à la formulation de normes nationales pour l'alliage d'aluminium.